Jambes douloureuses
Comment préserver vos jambes tout l’été
La belle saison pointe le bout de son nez et avec elle la hausse des températures (on l'espère). Même si le soleil, nous sonnes bonne mine, pour de nombreuses femmes la chaleur est synonyme de jambes douloureuses et gonflées.
Que l'on soit sujette ou bob aux troubles veineux, voici quelques conseils et astuces pour soulager vos jambes tout l'été.
•Opter pour une garde-robe moins serrée (1)
Le port de vêtements trop serrés aux jambes et à la taille peut empêcher une bonne circulation sanguine. Adopter des vêtements amples et des matières fluides pour éviter les sensations d’inconfort.
•Pratiquer une activité physique (1)
Sans vous lancer dans une pratique intensive, 30 minutes de marche par jour favorisent le retour veineux. Profitez des beaux jours pour prendre le bus à la station suivante et vous arrêter une station avant votre arrivée.
•On finit sa douche par un jet d’eau fraîche (2)
Remontée des chevilles jusqu’aux cuisses, l’eau fraîche va resserrer les veines et améliorer la circulation. Et par temps chauds cela fait du bien à l’ensemble du corps.
•En fin de journée on surélève nos jambes (2)
Avec un simple coussin glissé entre le matelas et le sommier, on surélève nos pieds pour retrouver des jambes légères le matin.
ON PORTE RÉGULIÈREMENT DES COLLANTS, BAS OU MI-BAS DE COMPRESSION MÉDICALE
C’est le traitement de référence pour garder des jambes légères et prévenir une insuffisance veineuse. Et en été on découvre la compression médicale « effet peau nue » avec Smartleg® le collant de compression médicale transparent et Varisma Nuances® en version bas et mi-bas.
Des teintes « effet peau nue » qui se fondent parfaitement à la couleur de la peau (3)
Cette information vous est présentée par le laboratoire INNOTHERA
(1) https://www.sf-phlebologie.org/j-ai-les-jambes-lourdes
(2) E11657 Gamme Smartleg Transparent : test en vie réelle
des 5 teintes de «beige» - Janvier 2019 - A+A -Heathcare Market Research